Bien choisir votre table basse carrée

Mobilier d'interieur

Elle a le vent en poupe la table basse carrée. D'inspiration moderne ou scandinave elle est très élégante. Gros plan sur cette table qui fait fureur dans les magasins de décoration et auprès du grand public.

Table basse carrée, pratique et fonctionnelle

Elle nous rappelle les années 60 et la table basse vintage. Résolument moderne et pratique la table basse carrée multiplie les usages. En bois, en métal, en verre ou en matériaux mélangés, elle trône fièrement au centre de votre pièce à vivre. Souvent très basse et aux bords très larges, elle sert quotidiennement à tous les membres de la famille. Les enfants peuvent y prendre leurs goûters, les adolescents y font leur devoirs, les parents y reçoivent leurs amis pour un apéritif dinatoire convivial. Très grande elle accueille de nombreuses personnes autour d'elle. Sa forme carrée est souvent l'occasion pour les designers qui les créent de concevoir de larges tiroirs sous le plateau principal. Ces tiroirs sont très pratiques. Larges et logeables on y range des verres, des magasines, des télécommandes, des bouteilles d'apéritifs ou des gourmandises à grignotter le soir devant la télé. Le grand plateau de votre table basse carrée permet d'exposer des objets de décoration comme de jolies plantes grasses, une ou deux statuettes en bois ou un photophore design.

Quels matériaux pour votre table basse carrée?

Tout est question d'usage et de goûts personnels. Les familles nombreuses se tourneront plus avatageusement vers une table basse carrée en bois ou en mélaminé. Facile d'entretien, elle restera en bon état malgré un usage intensif. En revanche, les foyers sans enfant en bas âge pourront se permettre à peu près tous les matériaux et toutes les couleurs. Le verre, très salissant, est au demeurant très élégant sur le plateau d'une table basse carrée.

Sur le même sujet : petite table scandinave.

fr ch be ca